En 2006, alors que Kate Moss quitte le feux des projecteurs pour quelques temps, la maison Chanel cherche une nouvelle égèrie. Ils la veulent sensuelle mais moderne, avec un petit coté garçon manqué mais élègante… Keira les séduit immédiatement. Un porte-parole de la maison Chanel déclare : « L’élégance de Keira, sa beauté et sa modernité sont quelques-unes des qualités communes entre cette icône et les légendaires campagnes de parfums Chanel » ajoutant même « Keira Knightley a su à la fois démontrer sa force et son indépendance, tout en conservant un brin d’irrévérence, à l’image de Mademoiselle Chanel elle-même. Son incroyable allure et son pouvoir de séduction en font l’incarnation parfaite de la femme Coco Mademoiselle. » Affiches – Photos Promotionnelles – Spot 1 – Spot 2 – Spot 3 – Making-Off En 2009, Chanel renouvelle son contrat avec Miss Knightley. Une affiche est, pour l’instant, publiée. La photo a été retouché, contre l’avis de Keira, au niveau de sa poitrine. En 2011, une nouvelle publicité apparaît sur nos écrans : on peut y voir Keira perchée sur une moto dans les rues de Paris, puis dans un studio. Comme pour la célèbre robe rouge, la combinaison beige de l’actrice fait beaucoup parler d’elle. La publicité se veut sensuelle avec un côté espiègle. Comme pour la première, c’est Joss Stone qui reprend un classique, « This Is A Man’s World ». En 2013, Karl Lagarfeld tourne un mini-film pour fêter les 100 ans d’ouverture de la première boutique de Coco Chanel à Deauville. Keira est choisie pour interpréter la styliste dans le court-métrage de 18 minutes, intitulé Once Upon A Time. Tourné en noir et blanc, le film nous fait partager une Keira ravissante et talentueuse mais aussi les premières difficultés de la couturière. |