Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

Informations Générales Sur Le Film

Film : Américain – 2005
Genre : Thriller, Action, Biographie
Durée : 2 h 10 min
Date de sortie : 23 Novembre 2005
Titre VO : Domino

Réalisation & Casting

Réalisateur : Tony Scott
Scénario : Richard Kelly
Avec la participation de Domino Harvey.
Keira Knightley – Domino Harvey
Mickey Rourke – Ed Mosbey
Edgar Ramirez – Choco
Riz Abbasi – Alf

Résumé du film

Fille de l’acteur anglais Laurence Harvey et du mannequin Sophie Wynn, Domino est une jeune femme au tempérament très rebelle qui décide un jour de se joindre à un duo de chasseurs de primes formé par le dur à cuire Ed Mosbey et son jeune partenaire latino Choco.
Très vite, la jeune femme se taille une belle réputation dans le milieu, ce qui attire l’attention du producteur de télévision Mark Heiss, qui offre au trio de participer à une émission de téléréalité. C’est donc sous l’oeil constant des caméras que Domino, Ed et Choco poursuivent leur dernière mission, au cours de laquelle ils se retrouvent mêlés à une sombre et complexe histoire de cambriolage dans la région de Las Vegas impliquant divers criminels, la pègre et le FBI.

Citations

• Je suis retournée chez moi, j’ai pris une douche et j’avais du faux sang partout sur moi, mais soudainement, quelque chose ne voulait pas s’enlever. C’est une brûlure fabuleuse. Je suis très fière d’elle parce que tout le monde la regarde et dit, ‘Wow! Qu’est ce qu’il s’est passé?‘ et je réponds, ‘Une mitrailleuse‘.
• En fait, ce qui était intéressant, c’est qu’elle ait vécu ici jusqu’à ce qu’elle ait environ huit ans je pense, et qu’elle fut très Anglaise. J’ai pensé au début que ça pourrait être un accent Américain parce qu’elle est restée ici tellement longtemps. Mais en fait ça ne l’était pas. Il était Anglais. Alors j’ai pensé, ‘Ok, je garderai mon propre accent. C’est très bien !
• C’est vraiment une comédie noire. C’est une noire, noire, noire comédie, vraiment sombre et méchante et tout ce qui va avec.

Le saviez-vous ?

• L’actrice britannique Keira Knightley a eu recours à une doublure pour son film Domino par manque de souplesse.La vedette, qui effectue un striptease à l’écran durant le film, n’arrivait pas à écarter suffisamment ses jambes pour les besoins de la scène. Keira avoue aimer se déshabiller devant la caméra. Elle déclare : «Retirer ses vêtements devant la caméra fait partie du travail d’acteur. Je ne suis pas gênée et en plus j’aime être sexy à l’écran.» Elle explique la présence de sa doublure : «Durant une scène du striptease, je devais danser devant un homme, mais le problème était qu’il était si gros que je n’arrivais pas à mettre mes jambes de chaque côté. Vous devez être très flexible… Je n’arrivais pas à le faire et j’ai dû me faire doubler.» La vedette a choisi sa doublure parmi trois candidates : «J’ai été présentée à trois filles nues et j’ai choisi celle qui semblait la mieux pour ce rôle.»
• Domino Harney a vraiment existé. Elle est décédée le 27 juin 2005, peu aprés que le tournage soit terminé.
• Keira Knightley a été proposée à Tony Scott par Richard Kelly qui la trouvait « parfaite dans ce rôle. »