Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

Informations Générales Sur Le Film

Film : Grande-Bretagne, Allemagne, Etats-unis – 2002
Genre : Historique, Comédie dramatique
Durée : 3 h 45 min
Date de sortie : 12 Novembre 2008
Titre VO : Doctor Zhivago

Réalisation & Casting

Réalisateur : Giacomo Campiotti
Producteurs : Michael Kuhn, Gabrielle Tana, Andrew Warren
Scénario : Andrew Davies, Boris Pasternak
D’après l’oeuvre de Boris Pasternak
Keira Knightley – Lara Antipova (née Guishar)
Hans Matheson – Yury Zhivago
Sam Neill – Victor Komarovsky
Alexandra Maria Lara – Tonya Gromyko Jivago

Résumé du film

Diffusé à la télévision française en 2 épisodes :

1er épisode :

Le père du petit Yury Jivago est ruiné par Komarovoski, un avocat très brillant mais sans scrupules qui ne s’émeut guère de la situation de l’enfant. Les Gromyko élève Yuri avec leur fille Tonia. Il est comme un fils pour eux et ils mènent ensemble une vie de famille soudée et heureuse.
Des années plus tard, Yuri devenu médecin croise par hasard Lara dans la rue et tombe sous son charme. Mais il ignore qu’elle est la fille d’une des maîtresses de Komarovsky, Amalia Guishar. Amalia possède un atelier de couture et l’aide de Komarovski lui est vitale.Mais ce dernier, fatigué de sa maîtresse vieillissante remarque Lara.
Amalia, désespérée de constater à la fois que sa beauté s’en va mais aussi qu’elle risque de perdre la protection de son riche amant pousse sa propre fille à accepter les avances de Komarovsky. Lara est tout d’abord choquée par l’attitude de sa mère, puis accepte, autant par défi que par curiosité. Lara découvre un monde de tentations et de plaisirs. Sans protection ni argent, elle n’a aucune possibilité de résister. Si elle succombe, elle supporte mal cette déchéance et la vie de femme que lui fait mener Komarovsky, au vu et au su de ses camarades de classe.
Lors d’une soirée à laquelle Yuri s’est rendu en compagnie de Tonia, Lara survient pour tenter d’assassiner Komarovsky…

2ème épisode :

Yuri retourne à Moscou où la révolution a fait des ravages. Sa maison est envahie, les Gromyko perdent tout et doivent tout partager avec une populace vengeresse et dévouée au parti. La femme en charge de la maison est une ancienne ouvrière des Guishar.
L’hôpital est rempli de malades ; Yuri y retrouve un emploi sous l’autorité de son ami d’autrefois, Misha. Il se dévoue aux malades mais constate une épidémie que Misha lui demande de taire : il ne faut pas nuire au Parti et à sa propagande, au risque de laisser mourir les gens. Yuri se veut avant tout médecin, il se refuse à mentir pour le Parti. Il doit s’enfuir avec Tonia, son beau-père et son fils à la campagne, dans l’Oural, près de Yuriatin où ils possèdent une propriété à l’écart de tout.
Mais Yuriatin est la ville où habite Lara. Yuri la retrouve et devient son amant.