Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

Résumé du livre

Anna Karénine est le chef-d’œuvre de Léon Tolstoï. C’est l’histoire de l’épouse d’une personnalité très en vue à Moscou. Elle s’éprend du capitaine Vronsky. Les amants voyagent en Italie. A leur retour, Anna est mise au ban de la société. Il lui est interdit de revoir son petit garçon qu’elle aime beaucoup. Un stratagème imaginé par sa cousine lui permet de le revoir quelques instants. Remarquable pour ses portraits psychologiques, ce roman se termine par un drame.

Informations

Poche : 928 pages
Genre : Drame, Romance
Acheter ce livre

Biographie de l’auteur

Léon Tolstoï. Romancier russe. Né en août/septembre 1828 Iasnaïa Poliana, mort à Astapovo en novembre 1910.
Léon Tolstoï est le fils de la comtesse Marie Sergueievna Volkonsky, et du comte Nicolas Ilitch Tolstoï, vétéran de la campagne de Russie. Bien qu’il fasse de nombreuses études, notamment de droit, Tolstoï s’ennuie et préfère mener une vie décousue à Moscou. Il connaît la guerre dans le Caucase et écrit parallèlement son premier roman, Enfance, qui fut un franc succès en 1852.

Il se maria avec Sophie, de 16 années plus jeune que lui. Ils connurent une quiétude qui permit à Tolstoï d’écrire Guerre et Paix et d’achever le sixième tome en 1869. Par la suite, il commença la rédaction d’Anna Karérine mais elle fut entrecoupée de drames : deux de ses enfants meurent l’un après l’autre, sa femme fait une fausse-couche et deux de ses tantes décédent. L’auteur met tout son dégout pour la vie dans son oeuvre et la juge ainsi « exécrable » alors que la critique l’accueille bien.

En proie à de violents sentiments, Tolstoï termine sa vie seul. Il attrape une pneumonie et meurt en novembre 1910.

Il reste une figure de la non-violence mais se montre aussi en faveur de l’espéranto, qu’il disait avoir appris en deux heures. Il est aussi l’un des premiers végétariens car il refuse la mise à mort des animaux. C’est aussi un excellent pédagogue. Enfin, il eut une correspondance soutenue avec Gandhi jusqu’à la fin de sa vie.

Aujourd’hui, Leon Tolstoï est l’écrivain russe le plus lu et le plus connu au monde.

Source.