Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice anglaise Keira Knightley. Vous avez pu la voir Orgueil & Préjugés et The Imitation Game, qui lui ont valu deux nominations aux Oscars mais aussi dans Pirates des Caraïbes et dans The Duchess. Vous la découvrirez prochainement dans un biopic consacré à l'auteur Colette et dans The Aftermath, un drame se déroulant à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bonne visite sur le site. Marine.
INFORMATIONS
Webmiss : Marine
Version : #23 ft. Harper's Bazaar
Design : Obsession27
Codage : Obsession27
Ouverture : 12 avril 2010

AGENDA
12 Mars : Tournage de Official Secrets en Angleterre.
3 Avril : Diffusion de Orgueil & Préjugés sur Chérie 25 à 20h50.

PROJETS
The Aftermath

Rôle : Rachael Morgan
Statut : Post-Production
Sortie : 2018
Rachael Morgan arrive à Hambourg en 1946 pour apprendre que son mari partagera leur maison avec les précédents propriétaires, un veuf allemand et sa troublante fille.
Photos - Trailer - Fiche

Colette

Rôle : Colette
Statut : Post-Production
Sortie : 21 Septembre 2018 (USA), Début 2019 (France)
Biopic de l'écrivain Colette, connue pour ses extravagances et ses romans tels que Chéri et Gigi.
Photos - Trailer - Fiche

Berlin, I Love You

Rôle : ?
Statut : Post-Production
Sortie : Printemps 2018
Plusieurs histoires d'amour se déroulant à Berlin.
Photos - Trailer - Fiche

Casse-Noisette

Rôle : La Fée Dragée
Statut : Post-Production
Sortie : 31 Octobre 2018 (FR), 02 Novembre 2018 (USA)
Une petite fille reçoit un casse-noisette le soir de Noël. Pendant la nuit, ses poupées s'animent pour l'entraîner dans un monde merveilleux et féérique, dans le pays de la Fée Dragée.
Photos - Trailer - Fiche

Official Secrets

Rôle : Katharine Gun
Statut : En Tournage
Sortie : 2018
Katharine Gun est une lanceuse d’alerte des services secrets britanniques qui, juste après l’invasion iraquienne en 2003, a fait fuiter une note secrète de la NSA révélant une opération d’espionnage illégale de la part des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne envers les membres du conseil de sécurité de l’ONU.
Photos - Trailer - Fiche

FAMILY SITES

ELITE AFFILIATES

DISCLAIMER
Ce site n'est pas un site officiel. Je n'ai aucun contact avec Keira ou sa famille. Le plagiat est interdit. Toute reproduction partielle ou totale sera passible de poursuites judiciaires. Ce site est sous Copyright.

   
Marine
 
novembre 8,2012
 

Keira Christina Knightley est née le 26 mars 1985 à Teddington, Londres.

Elle a grandi au sein d’une famille de théâtre, puisque son père Will se produisait sur les planches tandis que sa mère Sharman était dramaturge. C’est donc dès son plus jeune âge que Keira se produit dans quelques pièces et publicités. Même si ses parents ne sont pas vraiment d’accord, un agent la repére à l’âge de 7 ans et finit par les convaincre de son immense talent.

En revanche, elle se montre une très mauvais élève malgré sa persévérance à travailler à l’école ; ce n’est que bien plus tard qu’elle découvre qu’elle souffre de dyslexie. Après quelques expériences télévisuelles, sa fraîcheur est repérée par George Lucas, qui lui donne le rôle du leurre de la reine Amidala – Natalie Portman dans Star Wars: Episode I – La Menace fantôme, remarquant une trés grande ressemblance entre les deux adolescentes. Trouvant l’expérience amusante, la jeune fille de 14 ans décide de se lancer dans le cinéma sans avoir jamais pris aucun cours de comédie.

En 2001, elle joue dans quelques séries télévisées Oliver Twist et Princess of Thieves, puis obtient un rôle dans le film The Hole de Nick Hamm la même année. Mais elle se fera véritablement connaître grace au film Joue La Comme Beckham qui connait un gros succés en Angleterre. En 2003, Pirates Des Caraïbes la fait connaitre au monde entier tandis que Love Actually, tourné la même année, la conforte en tant qu’actrice renommée en Europe, plus particulièrement en Angleterre. Cependant, elle connaît quelques déceptions comme Domino qui n’eut pas un grand succés au box-office et Le Roi Arthur qui, en dépit de son succés, est boudé par les critiques qui le jugent médiocre.
Mais cette même année, en 2004, Keira prendra sa revanche en tournant deux films déterminant pour sa carrière. Le premier The Jacket lui apportera le respect de beaucoup d’acteurs, pour la complexité de son personnage, même s’il n’est pas aimé des critiques. Le deuxième Orgueil et Préjugés lui donnera une réputation excellente puisqu’elle fut nominée aux Oscars dans la catégorie « Meilleure Actrice ». C’est sur ce dernier plateau qu’elle rencontre Rupert Friend, son compagnon durant cinq ans.

Les deux années suivantes, elle retrouvera ses deux coéquipiers, Johnny Depp et Orlando Bloom, avec qui elle tournera les deux derniers opus de la trilogie Pirates des Caraïbes. L’année 2007 est consacré au tournage de Reviens-Moi (Atonement) et de Soie. Ce dernier passe presque inaperçu mais le premier est largement salué par la critique qui s’accorde à dire que Keira est la prochaine Audrey Hepburn. En 2008, The Duchess sort sur nos écrans, trés apprécié du public.

Les tournages s’enchaînent : Last Night, Never Let Me Go, London Boulevard lui permettent un bel avenir sans oublier les quelques mois qu’elle a passé sur les planches d’un théâtre londonnien ou elle interpréte Le Misanthrope, une pièce largement appréciée du public puisqu’elle fait salle pleine chaque soir mais critiquée. Ce qui n’empêchera Keira d’être nominée pour sa prestation.

Elle semble avoir aimé l’expérience puisqu’en 2011, Keira retente l’expérience avec The Children’s Hour, acclamée par le public qui lui réserve une ovation le soir de la première. Preuve que son succès et son jeu plaisent, David Cronenberg lui offre un rôle dans son film A Dangerous Method ou il explore les méandres de la psychanalyse.

Quelques semaines plus tard, Keira renoue avec le réalisateur qui lui a fait frôler l’excellence : Joe Wright. Les deux complices se retrouveront sur le tournage d’Anna Karérine qui fait parler de lui, puisque c’est un grand classique de la littérature russe Les critiques sont positives et le film insuffle un vent de nouveauté sur l’œuvre de Tolstoï. En quelques jours, Keira tourne un autre de ses projets Seeking A Friend For The End Of The World, avec Steve Carrell qui réalise un bon score au box-office pour un film indépendant. Pendant l’été 2012, entre deux promotions, elle tourne Begin Again, dans lequel elle joue une chanteuse aux côtés de Mark Ruffalo et Adam Levine. Le film fait parler de lui car c’est Keira qui interprète les chansons de son personnage. Les Oscars nominent par ailleurs la bande originale du film, chantée par Adam Levine. Le public et les critiques sont unanimement touchés par la voix de la jeune femme.

Cette même année, en 2014, Keira apparait dans deux autres films. Le premier est Jack Ryan, un remake du thriller d’espionnage emmené par Chris Pine et Kenneth Branagh. C’est un changement complet de répertoire pour Keira même si le film n’aura pas de suite. Son second film est Laggies, une comédie indépendante traitant du difficile passage à l’âge adulte pour une jeune femme de 27 ans. Il est présenté à de nombreux festivals indépendants qui saluent la performance de l’actrice, aussi à l’aise dans les films d’époque que dans les productions contemporaines. Keira se marie avec le chanteur et guitariste James Righton.

L’année 2015 restera une des années phares pour Keira : avec The Imitation Game et son interprétation de Joan Clarke, l’actrice est nommée dans toutes les compétitions en tant que Meilleur Second Rôle Féminin. Elle obtient même une nomination aux Oscars. C’est aussi l’année de la naissance de sa fille, Eddie. A la fin de l’année, Everest sort sur les écrans : Keira y tient un petit rôle mais offre une performance émouvante et sincère. Enfin, elle remonte sur les planches, à Broadway cette fois-ci pour une nouvelle adaptation de Thérèse Raquin. Si la mise en scène n’est pas unanimement appréciée, les comédiens sont salués pour leur prestation et en particulier celle de Keira.
La Beauté Cachée, production hollywoodienne au casting impressionnant, sort fin 2016. Malheureusement c’est un échec commercial : les critiques reprochent au film la mauvaise prestation de Will Smith, acteur principal, et la trop courte durée du film qui empêche d’explorer la psychologie des personnages. Le succès en salles n’est également pas au rendez-vous. Le film aura néanmoins permis à Keira de côtoyer quelques grands noms comme Helen Mirren et Edward Norton. Mais Keira est déj sur d’autres projets : elle apparaît à la toute fin du générique de Pirates des Caraïbes – La Revanche de Salazar, marquant un court retour dans la franchise pour jouer une scène avec son co-star et ami Orlando Bloom au plus grand plaisir des fans.
Keira tourne également dans The Aftermath, adaptation du livre de Rhidian Brook, aux côté de Jason Clarke, Colette un biopic sur l’auteure française aux côtés de Dominic West et Casse-Noisette et le Royaume des Souris, retrouvant ainsi Helen Mirren. Ces trois projets verront le jour en 2018 annonçant une année chargée et très prometteuse.

La belle actrice est considérée comme l’une des plus talentueuses d’Hollywood et croule sous les demandes de films. Une longue carrière s’ouvre devant elle..

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *