Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

Résumé du livre

 » Jadis, Kathy, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kathy s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d’une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kathy, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes.  »

Informations

Poche : 448 pages
Genre : Drame, Romance
Acheter ce livre

Biographie de l’auteur

Kazuo Ishiguro. Romancier japonnais. Né le 8 novembre 1954 à Nagasaky.
Kazuo Ishiguro a passé son enfance au Japon avant de suivre son père en Angleterre ou il restera jusqu’à aujourd’hui.
Au cours de l’été 1979, son professeur de l’université d’East Anglia lui apprend qu’il n’y avait pas de régles en littérature et qu’il fallait qu’il soit ambitieux.
Il est un fondateur des écrivains de la « subtilité ». Son gout pour la culture de son pays d’adoption et pour l’écriture le pousse à se lancer dans ce domaine, avec succès. Ses trois premiers romans sont salués par la critique : Lumières Pâles sur Les Collines eut le Winifred Holtby Prize of the Royal Society of Literature, Un Artiste du Monde Flottant reçut en 1986 le Whitbread Book of the year Award et Les Vestiges du Jour récolta en 1989 le Booker Prize, l’une des plus convoitées des récompenses littéraires de langue anglaise.
Il a également écrit quatre textes de chansons pour la chanteuse de jazz américaine Stacey Kent, pour l’album Breakfast on The Morning Tram.
Il publie Never Let Me Go en septembre 2005.
Source.