Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

Résumé du livre

« Lorsque Mitch est libéré, après trois ans de prison pour une bagarre dont il n’a gardé aucun souvenir, son pote Norton l’attend de pied ferme : appart, braquages, menus services sa voie est toute tracée. Mais Mitch veut changer, vivre à l’honnête. Alors il se dégotte un boulot d’homme à tout faire chez une star déchue du théâtre, la fantasque Lilian Palmer, qui rêve de revenir sur les planches. Un temps, il braque, brique et couche avec sa patronne. Jusqu’au jour où son passé resurgit avec violence, en s’en prenant à Briony, sa soeur adorée et un peu dérangée. »

Informations

Poche : 324 pages
Genre : Thriller
Acheter ce livre

Biographie de l’auteur

Ken Bruen. Romancier irlandais. Né en 1951 à Galway.
Ken Bruen est, à l’origine, docteur en métaphysique et enseignant : grâce à son métier, il voyage énormément que ce soit en Afrique, en Amérique Latine ou en Asie. Il vécut une tragédie au Brésil qui changea sa vie. Pris dans une rafle par erreur dans le cadre d’une opération anti-drogue, il fut emprisonné et retenu pendant 4 mois. Période où il endura les pires sévices. Selon lui, c’est la folie qui l’a sauvé du gouffre. De retour en Irlande, il se mit à écrire comme un forcené. Traumatisé, ses romans s’en ressentent : il s’est spécialisé dans le polar « punk rock », les enquêtes sans enquêtes, les histoires hors normes. Pas de cadre fixe, ses romans sont, soit de longues glissades vers la déjante la plus radicale soit une peinture sans concession de la vie et des moeurs d’un commissariat et des flics qui l’occupent. Ses romans sont également empreint d’une richesse musicale et littéraire importante.
Ken Bruen écrivit deux séries qui le rendirent très célèbre : la première se déroule autour d’un personnage central, Jack Taylor, ancien policier viré pour alcoolisme reconverti en tant que détective privé et qui se déroule à Galway. Il profite de cette série pour faire un tableau plutôt sombre de la société irlandaise. L’autre série met en scène les inspecteurs Roberts & Brant. Cette série se veut en partie un hommage au 87e precint de Ed McBain.
Il fut de nombreuses fois récompensé pour ses oeuvres : son livre ‘The Guards’ a reçu le Shamus Award pour le meilleur roman de 2003. Mais l’auteur a reçu « The Macavity Award for the Best Novel » en 2005 pour « The killing of the tinkers », puis « The Shamus Award for the Best Novel » en 2007 pour « The dramatist ».
Ken Bruen a écrit et publié London Boulevard en 2008 et continue son oeuvre littéraire qui se promet d’être impressionnante.
Source et source.