01 . INDEX       02 . KEIRA       03 . GALERIE PHOTOS       04 . SITE   

  WELCOME !

Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Pirates des Caraïbes, Orgueil & Préjugés, Anna Karérine ou The Imitation Game. Vous la verrez prochainement au cinéma dans le biopic Colette, dans le drame historique The Aftermath et dans la comédie romantique Berlin, I Love You. Très bonne visite sur le site, Votre Webmiss Marine // //
  DERNIÈRES NEWS

Exposition Mademoiselle Privée : Clip de The Aftermath : Official Secrets dans les festivals
Date de sortie pour Official Secrets : Box Office The Aftermath
Anniversaire de Keira : Box office de The Aftermath : Photoshoot de Maartin de Boer
Box-office de The Aftermath : Coco Crush par Chanel : Official Secrets au San Francisco Film Festival

31
Jan 2019
Article rédigé par Marine

Bonjour à tous,

• Plusieurs critiques sur Official Secrets sont apparues sur le Net et elles sont toutes dithyrambiques sur la performance de Keira. Les traductions de ces passages ont été réalisées par mes soins. Pour commencer, voici l’avis du Times.

Malgré le casting de gros acteurs, dont Rhys Ifans, Matthew Goode et Clive Francis, c’est le film de Knightley et offre une performance dépouillée dans la peau de Gun, une femme dont l’habit quotidien était un pull et un jean pour un brin de maquillage. La plupart du temps, le dilemme de la lanceuse d’alerte est mis en lumière moins par le dialogue que par la gestuelle de Knightley. Il y a une tension bourdonnante constante dans son attitude et le moindre sourire est étouffé. Knightley est si bonne que Yasar semble secondaire, avec Bakri relégué dans un rôle habituellement joué par des épouses dévouées dans ce type de thriller.
Knightley ne correspondant pas physique à la blonde Gun, que nous avons vu dans de nouvelles vidéos, mais cela compte peu tant l’ancienne espionne est peu connue. Plutôt, l’actrice livre un mélange de naïveté et de détermination montré par une femme qui croyait qu’il était nécessaire de mettre les vies des hommes et des femmes de son pays avant le gouvernement et avant elle-même.

The Guardian a également écrit des propos très positifs sur la performance de Keira mais est plus dur sur le reste du film.

L’atout principal de Hood est Keira Knightley, dont la prestation principale vibrante apporte un feu bienvenu, enflammant le drame de niveau moins élevé autour d’elle. (…)
Mais le film repose sur sa star principale et Knightley est plus qu’équipée pour le porter sur ses épaules. Pendant trop longtemps, elle a été piégée dans un cycle de rôles secondaires ingrats, de London Boulevard à Jack Ryan : Shadow Recruit en passant par Everest et Collateral Beauty, mais après sa performance principale nuancée dans Colette, on sent qu’elle vit un espèce de come-back. Elle est fantastique ici, vulnérable et déterminée, son visage transmettant une angoisse intérieure de quelqu’un qui perd confiance dans son gouvernement tout en étant apeurée de ce qui va venir après. Durant un interrogatoire spécial, elle est particulièrement électrique mais dans cette scène, comme dans tant d’autres, elle se bat autant contre la médiocrité de ses partenaires et de la direction artistique de Hood. C’est une preuve de ses talents d’actrice qui font que ça fonctionne si bien.
Official Secrets est un témoignage bien intentionné d’un acte redoutable de courage et pour informer les gens de qui était Katharine Gun, c’est efficace, montrant soigneusement les intérêts sous-jacents aussi bien que ses nobles intentions. Les crédits pour cela reviennent cependant presque uniquement à Knightley.

• Trois nouveaux stills de The Aftermath sont disponibles dans la galerie.


Films > The Aftermath > Stills

A très bientôt !