Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

28 Mar 2015
Marine

Bonjour à tous

D’autres photos du photoshoot Violet viennent de sortir pour notre plus grand plaisir ! Je trouve Keira très belle sur ces photos et l’ambiance change de ce qu’on a l’habitude de voir.


Photoshoot > Violet

Une partie de l’interview accompagne ces photos. Je vous l’ai traduite. Merci de ne pas prendre cette traduction sans mettre un lien vers mon site.

Dans une interview avec Amanda de Cadenet, Knightley dévoile ce qu’est être une femme dans l’industrie du film, donnant un aperçu des problèmes de nombreuses actrices – et des femmes dans toute cette industrie – dans le monde actuel.

« Ou sont les histoires sur les femmes ? ou sont-elles ? Ou sont les directeurs, ou sont les scénaristes ? C’est déséquilibré, donc disons que nous représentons la moitié du public du cinéma, nous sommes la moitié des personnes qui regardons les drames ou autre chose, ou est donc tout ceci ? Donc oui, je pense que le salaire est un gros problème mais je suis en fait plus inquiète du fait que nos voix ne sont pas suffisamment entendues » établit Knightley dans le magazine. « Je ne sais pas ce qui s’est passé dans les années 1980, 1990 et 2000 qui a éjecté le féminisme des sujets, qui a rendu les femmes incapables de s’y identifier et qui les a rendu honteuses d’en être. Le féminisme est un combat pour l’égalité des sexes, avec du respect mutuel, un salaire égal et une opportunité égale. Pour le moment, nous en sommes encore très loin. »

Keira explique aussi sa décision de jouer des femmes impuissantes et parle de son rôle de Joan Clarke dans The Imitation Game : « Je trouve intéressant que les problèmes des femmes dans les films soient généralement mis dans la sphère de la maison et de la famille et non dans le monde du travail. Les vraies difficultés de Joan étaient d’être « à sa place sur la table » et une fois qu’elle y était, une paye égale, ce dont elle n’a jamais été proche. »

Les photos ont été prises par Elena Rendina et Keira a été préparée par Leith Clark, qui est la rédactrice en chef du magazine et la styliste de Keira.
A très bientôt !