▬ magnificient.free.fr Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice anglaise Keira Knightley. Vous avez pu la voir dans Orgueil et Préjugés et The Imitation Game, qui lui ont valu deux nominations aux Oscars, mais aussi dans Pirates des Caraïbes ou dans The Duchess. Prochainement, Keira sera à l'affiche de The Aftermath et d'un nouveau biopic sur l'auteure Colette. Très bonne visite sur le site. Marine.
  08 Mar 2014         Posté par Marine

Bonjour à tous !

En cette journée des droits de la femme, Keira s’est une fois de plus mobilisée pour soutenir les droits des femmes en Afghanistan. Avec l’aide d’Amnesty International, plusieurs célébrités ont signé une lettre pour exhorter le premier ministre anglais, David Cameron, à s’assurer de la sécurité des femmes pendant les périodes électorales, où elles sont souvent privées de droit de vote ou intimidées pour ne pas qu’elles s’y rendent.
Keira , Joseph Fiennes, Salma Hayek, Benedict Cumberbatch, Michael Sheen, Gillian Anderson, Grayson Perry, Dave Stewart et Adrian Lester ont signé cette lettre.
Voici ce qui est écrit : « Les femmes Afghanes ont eu beaucoup de courage pour défier les Talibans, pour pourvoir voter aux élections, pour travailler à des postes importants, et pour pouvoir envoyer leurs enfants à l’école. Mais les femmes Afghanes ont raconté à Amnesty International qu’elles s’inquiétaient pour leurs droits si durement acquis et qui pourraient être perdus maintenant. Dans les 6 derniers mois, plusieurs femmes Afghanes ont été assassinées, coupable d’avoir œuvré pour la paix et le développement, incluant quatre policières, une institutrice enceinte et une employée du gouvernement. Nous ne devons pas tourner le dos aux femmes et aux filles d’Afghanistan. Nous vous demandons d’insister publiquement sur le renouvellement des engagements auprès des droits des femmes de la part du nouveau président Afghan quand cette personne sera élue. En tant que premier ministre, votre soutien enverrait un message très clair aux autorités afghanes et aux femmes courageuses qui se battent pour l’avenir de leur pays. »
Pour plus d’information, je vous encourage à aller sur le site d’Amnesty International.

Il nous faut saluer une fois de plus l’engagement humanitaire de Keira.