Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

01 Déc 2018
Marine

Bonjour à tous,

Le Hollywood Reporter a posé quelques questions à Keira sur deux thèmes en particulier : le personnage historique qu’elle aimerait interpréter et jusqu’ou elle a été pour jouer un personnage. Les traductions de ces deux passages ont été faites par mes soins, merci de me créditer si vous les prenez.

Keira Knightley – Joséphine Bonaparte

« Parce qu’elle est devenue la femme de Napoléon – parce qu’elle a été emprisonnée aux Carmes et parce qu’il y a des superbes histoires là-dedans. Sa vie a été vraiment extraordinaire. »

Après que Knightley a travaillé sur l’oeuvre de l’auteure française Sidonie-Gabrielle Colette qui a vécu au XIXe siècle, l’actrice a réalisé que l’auteure était « incroyablement moderne, peut-être même plus moderne que ce que nous sommes aujourd’hui », au vue de son approche tolérante sur le genre et la sexualité. Knightley, 33 ans, avait initialement prévu de montrer la jeune Colette prenant physiquement le moins de place possible en tant que fille avant de se montrer plus « masculine » en grandissant. « Mais à cause de tous ces costumes originaux qui étaient si délicats, j’ai du réduire mes mouvements, explique-t-elle. La plupart de mes costumes étaient attachés deux fois autour de moi car je n’arrêtais pas de les déchirer. » Le plus grand défi étant quand Colette a commencé la danse professionnelle. Dans une des séquences où elle émerge d’un sarcophage dans un style égyptien, Knightley déclare : « je ne me suis jamais sentie aussi stupide de ma vie. Etant donné ce que je fais pour vivre, c’était vraiment quelque chose ! »

Enfin, je vous présente la première bande-annonce française de Colette ! Le film sera dans nos cinémas le 16 janvier prochain.

A très bientôt !