Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

14 Oct 2018
Marine

Bonjour à tous,

• Keira participera à deux émissions télévisées le 16 octobre prochain. Elle sera d’abord dans The Ellen DeGeneres Show dans le cours de l’après-midi aux côtés de la célèbre présentatrice qui a déjà accueilli Keira plusieurs fois. Elle sera ensuite accueillie par James Corden dans son Late Show. Ce sera une première pour Keira dans cette émission même si elle connaît déjà très bien James puisqu’ils ont été partenaires dans New York Melody.

• Enfin, je vous ai traduis quelques passages de l’interview de Keira pour le Elle US du mois de novembre. J’ai volontairement zappé les passages sur Colette puisque ce sont toujours les mêmes questions et réponses que vous connaissez déjà bien ! La traduction a été réalisée par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez.

Quelle est selon vous la différence entre les réalisateurs et les réalisatrices ?
Bien sur, les hommes peuvent brillamment diriger des actrices mais je pense que souvent les réalisatrices sont plus subtiles que les hommes. Et je pense que souvent leur travail est dévalorisé à cause de cette subtilité et c’est ridicule. Il y a aussi l’âge qui rentre en compte ; on veut des réalisatrices jeunes, sexy mais pas nécessairement des femmes plus mûres. On n’a besoin de toutes ces voix. On a besoin de discuter sur la difficulté qu’il y a pour les femmes de travailler avec des enfants également. On perd de nombreuses femmes à cause du fonctionnement de cette industrie puisqu’elles ne peuvent pas diriger et avoir des enfants en même temps.

Vous avez encouragé des jeunes gens à se sentir libre de faire des erreurs. Vous rendez-vous compte que certaines des erreurs que vous avez commises n’étaient pas si importantes ?
Je pense que ma plus grand erreur, vraiment, a été d’essayer d’être parfaite. J’étais vraiment convaincue qu’il y avait un moyen de rendre tout le monde heureux. Mais c’est un soulagement de savoir que c’est impossible. De nombreuses fois, essayer de comprendre comment j’avais échoué ont été les moments les plus intéressants de ma vie.

A très bientôt !