KEIRA KNIGHTLEY                   magnificient.free.fr  
votre source française sur l'actrice anglaise Keira Knightley
  07 Oct 2018         Posté par Marine

Bonjour à tous,

Keira a participé durant le mois dernier au livre Feminist Don’t Wear Pink and Other Lies et deux extraits viennent d’être publiés. Les traductions ont été réalisées par mes soins, merci de me créditer si vous les prenez. Le premier s’appelle « A ma fille« .

« Mon vagin se fend. Tu arrives les yeux grands ouverts. Bras levés vers le ciel. Criant. Puis on te met sur moi, couverte de sang et de placenta, ta tête déformée par l’utérus. Pulsant, haletant, hurlant. Tu t’es accrochée à mon sein immédiatement, affamée, je me souviens de la douleur. Ta bouche serrait fort mon mamelon, suçant et aspirant. Je me souviens de la salissure, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de mon champ de bataille. De ton champ de bataille et de ta pulsation vitale. Survivant. Suis-je le sexe faible ? Et toi ?« 

Ce deuxième extrait parle de la première apparition de Kate Middleton après son accouchement.

Nous nous tenions debout et regardions la télévision. Elle (Kate) était sortie de l’hôpital sept heures après son accouchement, maquillée et sur des talons. Le visage que le monde voulait voir. Cachez. Cachez notre douleur, nos corps cassés, nos poitrines fuyantes, nos hormones enragées. Soyez belle. Soyez stylé, ne montrez pas votre champ de bataille Kate. Sept heures après votre combat entre la vie et la mort, sept heures après que votre corps se soit ouvert en deux et que la vie bruyante et saignante en soit sortie. Ne rien dire. Ne rien montrer. Tenez vous ici avec votre fille devant un parterre de photographes masculins.

Ces extraits sont autant francs que percutants, à mon sens. Beaucoup de personnes se sont indignés du second extrait sur les réseaux sociaux, y voyant une critique envers la femme du Prince William. Personnellement, je pense que ce n’est pas du tout le but du message : je crois plutôt que Keira désire montrer ici que la société était si impatiente de voir la jeune mère qu’elle en a oublié ce qu’est vraiment un accouchement et les douleurs que cela implique, surtout si peu de temps après avoir donné la vie. De plus, n’oublions pas qu’il s’agit d’extraits qui sont donc décontextualisés.

A très bientôt !