KEIRA KNIGHTLEY                   magnificient.free.fr  
votre source française sur l'actrice anglaise Keira Knightley
  29 Jan 2018         Posté par Marine

Bonjour à tous,

Voici quelques nouveaux articles parus sur Colette ces derniers jours. Pour commencer, je vous ai traduis les propos du réalisateur Wash Westmoreland à propos de Keira, et l’on peut dire que ce sont des paroles élogieuses.

Vous avez pris Keira Knightley, qui est très chic et britannique, pour interpréter Colette, très française. Qu’est-ce qu’elle a apporté à Colette qui vous ont fait sentir qu’elle était la bonne actrice ?
Wash Westmoreland : Colette avait de nombreuses qualités qui étaient exceptionnelles. Elle était très présente physiquement. Elle était intellectuelle et une auteure brillante. Elle était sensuelle et très impliquée dans le plaisir physique. Donc il fallait une actrice très complexe pour tout interpréter. Depuis le début, je pensais absolument que Keira pourrait apporter tout ça. Elle a également apporté d’autres choses dans sa performance que nous n’avions pas vu avant, donc c’était très excitant. Colette est passée de 19 ans à 34 ans donc nous avions besoin de quelqu’un qui pouvait montrer cette transition.

J’ai trouvé cette transition très crédible.
Keira et moi avons regardé Sissy Spacek dans Coal Miner’s Daughter et c’était incroyable de voir comment son langage corporel et sa projection énergique changeaient à chaque étape de la vie du personnage. On a tenté d’apporter ça à Colette. Aussi, Keira est aimée en France. Elle a un grand groupe de fan là-bas. J’ai senti qu’à travers la tache sacrilège, qui était d’amener une des plus grandes icônes françaises en anglais, que Keira était quelqu’un qui pouvait faire cette transition. C’était terrifiant de travailler avec elle. On a eu une grande entente sur le tournage. Elle est si professionnelle et est venue totalement préparée, et elle a eu tant de compréhension de son personnage. C’était un plaisir de la filmer à travers toutes ces différentes phases, depuis une adolescente au début de l’histoire et vous voyez une transition en elle tandis qu’elle repousse les barrières autour d’elle pour proclamer sa victoire.

Colette fait d’ailleurs partie des 10 meilleurs films présentés au Sundance Film Festival. Le site de Variety signale d’ailleurs que ce film pourrait donner l’occasion à Keira d’avoir une nouvelle nomination aux Oscars.

Le site Elle a également publié une critique du film et ne tarit pas d’éloges sur Keira également. Voici le passage sur sa performance que je viens de vous traduire :

Ce n’est pas une surprise que Colette a été acquis immédiatement après sa première projection à Sundance : il y aura une date de sortie plus tard cette année. Le public pourra voir Knightley dans son rôle le plus mémorable depuis Atonement, mais c’était aussi une histoire sur l’excellence féminine régnant sur la médiocrité masculine : juste ce dont nous avons besoin en ce moment.

A très bientôt !