Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

21 Jan 2018
Marine

Bonjour à tous,

Hier soi (ou dans la nuit pour nous) avait lieu la première de Colette. Keira était présente avec le casting. Je peux vous dire que la tenue de Keira (un smoking masculin signé Chanel) est plein de panache et correspond à son personnage !

EDIT : 28 images ont été rajoutées à la galerie.


Photoshoot > Variety


Dans cette vidéo, Keira révèle qu’elle a lu une biographie sur Colette ainsi que la série des Claudine et son livre le Vagabond. Elle aurait aimé tout lire mais n’en a pas eu le temps. Cependant, c’est un femme qu’elle a comprise tout de suite.

Par ailleurs les premières revues sont apparues et sont dithyrambiques sur la performance de Keira. Voici les traductions, réalisées par mes soins. Attention, j’ai seulement traduit quelques passages car certaines reviews contenaient des spoliers sur le film.

The Wrap : Keira Knightley, dans le rôle de « Colette », ramène à la vie l’écrivain du début du XXe siècle avec une grande émotion, avec une forte performance de Dominic West qui joue un mari dominant, Willy, et pourtant non détestable.
Dans son rôle, Knightley incarne à la fois les insécurités et l’assurance de Colette. West créé Willy comme un monstre mais parvient quand même nous faire rire lorsqu’il danse sauvagement sur les tables du Moulin Rouge.
« Elle a pris du sens pour moi très vite, a expliqué Knightley à la première au Eccles samedi soir. Leur relation était si claire, je l’ai comprise et elle aussi. » Westmoreland a dédié le film à son compagnon, Glatzer, qui est mort avant que le film ne soit terminé.

The Hollywood Reporter : « Colette » de Wash Westmoreland est incarnée par Keira Knightley en tant que jeune fille de province aux talents littéraires (aidée par des histoires salaces) qui surpasse tous les écrivains mâles autour d’elle, même son mari célèbre.

ShowbuzzDaily : Colette (jouée par Keira Knightley avec du cran et de la profondeur) est une jeune fille de province qui se marrie à un auteur plus vieux, Willy (un superbe Dominic West), un homme à femmes et un fraudeur littéraire qui a la plupart du temps piqué les écrits des autres.
Certains pourraient reprocher le manque de contexte – la vie de Colette s’est déroulée en même temps que la révolution du monde de l’art par les impressionnistes et le début des tensions de la Première Guerre mondiale – mais le film de Westmoreland est satisfaisant et la plupart ont vu le film sans lui faire de reproches. La cinématographie, la production et les costumes sont aussi admirables pour un film avec un budget limité. Colette recherche un distributeur et avec leçon soutien, il pourrait être un prétendant aux récompenses la saison prochaine.

Variety : « Colette », qui donne enfin à Keira Knightley le rôle pour lequel on se souviendra d’elle, n’est pas le premier film anglophone à voir qui se cache derrière l’écrivain française (Danny Huston a dirigé un « Becoming Colette » plutôt loufoque un quart de siècle plus tôt) mais il parvient à raccrocher son histoire à l’air du temps tout en se plongeant dans les histoires d’amour qu’elle a avec des femmes. En dépit du fait qu’elle soit souvent dans des films d’époques, Knightley possède une qualité moderne séduisante dans l’indépendance d’esprit à la fois effrontée et décidée qu’elle engage avec ses partenaires à l’écran – surtout avec son mari (joué par Dominic West au charme grandiloquent, à chaque fois l’égal de Knightley même si son personnage est bien en dessous d’elle). Là où les femmes pourraient baisser les yeux, Knightley rencontre le regard de la caméra de front. Elle semble ne pas avoir peur de défier le status quo, qui bien sur, était la qualité qui a fait de l’histoire de Colette si séduisante au fil des années. Ici, c’était une outsider de la société polie parisienne (élevée à Saint-Sauveur, la ville provinciale où le film débute) qui n’a jamais accepté l’étiquette des salons, choisissant à la place de rechercher sa propre compagnie, bien que cela semble scandaleux – mais cela ne semble déranger ni Colette ni son mari.

Screendaily : Keira Knightley interprète Colette avec son esprit et son corps, donnant un ton amusant sans être jamais être écoeurant. Dans sa carrière, Knightley a parfois paru distante ou fragile à l’écran et un peu de cette réserve est toujours visible dans Colette. Sa performance ne pourrait pas être décrite comme débridée mais elle joue l’auteure en tant que femme apprenant à se dresser pour elle-même créativement et à être à l’aise avec ses désirs sexuels. L’actrice a un rapport acerbe avec West, dont le Willy n’est pas un personnage de dessin animé mais qui essaie vraiment de la rabaisser, insistant pour que les livres soient publiés sous son nom puisque les lecteurs n’achèteront rien d’une auteure. West a fait un bon travail montrant comment cet homme a pu sincèrement aimer Colette et a pu la réprimer, révélant des nuances dans la dureté du personnage.

The Guardian : On ne manque pas de drame domestique (et Knightley et West font un très bon travail avec le scénario pointu de Westmoreland, co-écrit avec Richard Glatzer et Rebecca Lenkiewicz) mais le combat final un peu tardif est une révélation. On regarde si souvent les vies des artistes pour en trouver le sens mais quand elles sont dramatisées, elles finissent généralement comme un feuilleton quelconque. La vie de Colette est fait avec nuance et soin, et c’est ainsi qu’est fait le film. Keira Knightley est au top de sa forme : lumineuse, intelligente, sexy et sympathique. Les scènes d’intimité physique sont de bon goût et certaines ont vraiment un impact. Ce qui guide souvent Colette était le besoin de reconnaissance. Knightley ne souffrira pas du même destin quand le film sera vu par de larges audiences.

Je vous ajoute également quelques avis de spectateurs présents dans la salle.

N’hésitez pas à actualiser l’article, il sera régulièrement mis à jour au fil de l’ajout des images !