Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

06 Jan 2018
Marine

Bonsoir à tous,

Comme tous les ans, voici le récapitulatif de l’année 2017 de Keira qui a été assez riche en nouveaux projets et en tournage !

• Le début de l’année est chargée pour Keira : de janvier à mars, elle tourne The Aftermath, un drame historique se déroulant en Allemagne, dans l’après-guerre. Keira se rend notamment à Prague pour le tournage. Le film devrait sortir en début d’année 2018.

• Parallèlement à ce projet, Keira tourne une suite de Love Actually à l’occasion du Comic Relief, l’équivalent de notre Téléthon. Durant une dizaine de minutes, les acteurs acceptent de reprendre leurs rôles pour évoquer ce que sont devenus leurs personnages. Keira et Andrew Lincoln partagent une nouvelle scène avec des pancartes mais sur un ton beaucoup plus humoristique ! Autre oeuvre caritative soutenue par l’actrice : DEC, un ensemble de 13 associations luttant contre les situations de crise en Afrique.

• Le mois de mai est chargé pour l’actrice : elle se rend d’abord au défilé parisien de Chanel, dont elle continue à être l’égérie. L’actrice débute ensuite le tournage de Colette, qui durera tout l’été. Dans ce biopic, Keira interprète une jeune Colette dont le mari va usurper les romans avant qu’elle ne se libère de son emprise. Aucune photo ne filtrera malheureusement. Fin mai, le cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes sort également dans les salles avec une apparition surprise de Keira à la fin du générique !

• Sitôt après avoir terminé le tournage de Colette, Keira signe un autre projet, collectif cette fois ci ! Il s’agit de Berlin, I Love You, un film réunissant 10 courts-métrages de 10 directeurs différents. Keira retrouve Helen Mirren pour la troisième fois et Mickey Rourke pour la deuxième, sous la direction de Massy Tadjedin, qui a dirigé Keira dans Last Night. Tourné en octobre, le film sortira au printemps 2018. Engagée encore une fois auprès de la SMA Trust (pour soigner l’atrophie musculaire spinale), Keira se rend dans un grand centre téléphonique de Londres pour promouvoir les dons caritatifs.

• En cette fin d’année, un nouveau projet a vu le jour, celui d’un film d’espionnage dramatique. Keira, en plus de tenir le rôle principal, sera aussi productrice du film. Pour l’instant, peu de détails ont filtré mais nous en saurons plus dans les prochains mois. The Other Typist, très vieux projet auquel Keira était attaché, semble se relancer avec l’appel à une nouvelle scénariste. Quand au film Colette, il est annoncé au Sundance Film Festival qui aura lieu au mois de janvier. Pour sa dernière apparition de l’année, l’actrice se rend au London Evening Standard Théâtre Awards dans une robe épurée.

• Si l’on fait le bilan des projets de Keira, on s’aperçoit que 2018 sera le signe de nombreuses sorties.
Colette sera le premier film a faire parler de lui puisque sa première aura lieu dans environ 3 semaines au Sundance Film Festival. Sa date de sortie dans les cinémas n’est pas encore connue car il est probable que le film fasse d’autres festivals.
The Aftermath devrait bientôt le suivre. Après un still dévoilé l’année dernière, rien d’autre n’est sorti mais une bande annonce ne saurait tarder.
Berlin, I Love You sortira au printemps et risque de faire parler de lui, autant pour la notoriété des directeurs des courts-métrages que pour les acteurs engagés dans les différentes histoires.
Casse-Noisette sortira à la fin de l’année 2018, lors des fêtes de Noël.
Quand aux autres projets dont on n’entend peu (ou plus parler), à savoir Candy Store et Catherine The Great, espérons qu’ils se concrétiseront. A cet égard, on ne peut que croiser les doigts pour The Other Typist qui semble être bien reparti !

Cette année 2017 aura vu l’apparition de quelques beaux photoshoot comme Honore Magazine, Vogue Italie.

Pour cette année 2018, j’espère que Keira continuera à nous transporter dans ses films comme elle sait si bien le faire. Ses projets me paraissent tous passionnants et il me tarde de la voir fouler le tapis rouge.
Je voudrais encore une fois remercier tous les visiteurs de ce site, qu’ils viennent régulièrement ou non. Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 !