Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

04 Fév 2016
Marine

Bonsoir à tous !

Je m’excuse de ce retard dans les nouveautés, je suis très prise dans mes études en ce moment.

Keira signe apparemment un nouveau rôle, intitulé « Colette » : en effet, il s’agit d’un biopic sur l’auteure tant reconnue. Je vous ai traduis l’article du Hollywood Reporter.

La production et l’équipe derrière Carol, très nommé aux cérémonies, a en ligne de mire un autre drame historique, avec Keira Knightley en pourparlers pour le rôle principal.

Colette – de Number 9 Films et Killer Films – racontera l’histoire de l’auteur française iconique Colette, qui a écrit Gigi et a été nominé pour le Prix Nobel de Littérature en 1948. Wash Westmoreland dirigera le film sur un scénario qu’il écrira avec son partenaire de Still Alice, Richard Glatzer.

Le tournage de Colette est prévu en mai à Budapest. HanWay, qui a vu ses films Carol, Brooklyn et Anomalisa être nominés pour les nominations aux Oscars, vise les sorties internationales et présentera le films aux distributeurs à Berlin plus tard ce mois-ci.

« Nous sommes ravis de travailler sur cette troisième collaboration entre Number 9 et Killer, suite au succès de nos deux nominés aux Oscars, six fois, Carol et Mrs Harris, ont déclaré Karlsen et Kofflet. Colette est aussi une histoire menée par une femme avec une actrice à la classe mondiale dans ce rôle éponyme et un talentueux directeur à sa barre ». Litwak raconte que Knightley « convenait parfaitement » pour entrer dans le monde de Colette, ajoutant qu’il était honoré d’amener cette histoire d’une femme à l’écran « qui au début des années 1900 a bousculé les apparences à un moment ou les auteures étaient décriées et la bisexualité était scandaleuse« .

L’une des auteures françaises les plus connues, Colette embrassa la célébrité au tournant du vingtième siècle après qu’elle ait écrit des romans publiés sous le nom de son premier mari et surnommé avec le nom d’un libertin parisien, « Willy » Gauthier-Villers. Après s’être séparée, Colette s’éleva pour devenir très acclamée, publiant Chéri en 1920 et, durant l’Occupation nazie, son oeuvre la plus connue, Gigi, en 1944. Truman Capote a écrit une courte histoire à propos d’elle, La Rose Blanche, tandis que Gigi fera l’oeuvre de nombreuses pièces de théâtre et d’adaptations.

Enfin un nouveau projet pour notre Keira, très excitant je dois dire ! Je suis enchantée par cette annonce, je pense que ce rôle va lui convenir à merveille : une femme forte qui se libère des conventions.
A très bientôt !