Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

31 Oct 2015
Marine

Bonjour à tous !

Après la première de Thérèse Raquin, jeudi soir, les médias se sont lâchés et nous offrent des photos et des vidéos de la pièce. Je vous propose tout d’abord des photos de la pièce prises par différents médias.


Représentations Théâtrales > Thérèse Raquin > Sur Scène

Voici également une vidéo de la pièce avec des extraits.

Merci aux gentils commentaires de m’avoir prévenu.
Je vous propose également quelques traductions de critiques. Dans l’ensemble, les avis sont mitigés sur la pièce : certains la trouve trop longue (2h30), d’autres trouvent que les interprétations sont inégales… Mais les critiques sont assez unanimement bonnes sur Keira.

TheaterMania : « Keira est une merveille en tant que Thérèse, faisant des choix prononcés et clairs même si elle parle à peine dans le premier acte. Elle n’en a pas vraiment besoin : elle regarde Laurent comme un tigre affamé regarderait de la viande, et on sait exactement ce qu’elle veut. Quand ces deux-là finissent par se mettre ensemble grâce à un baiser sans fin, c’est l’instant le plus érotique sur la scène de Broadway en ce moment. Cette belle adaptation d’un classique de la littérature française se révèle être un thriller surprise de la saison. »

Vulture : « Knightley, connue pour ses films dont Joue La Comme Beckham et Pirates des Caraïbes, réalise un austère et quelque peu contre-nature début à Broadway. Elle est contrainte et articulée, surtout dans le silence, et apporte à cette histoire morose une qualité enflammée qui illumine toute la pièce dans laquelle elle est. Ce qui est une bonne chose, puisque ce n’est pas vraiment illuminé autre part. »

DC Theater Scenes : « Thérèse se révèle avec douceur, sa posture modeste et étrange, ses sentiments retirés, passifs et détachés. Mais – et c’est là que l’expérience sur grand écran de Knightley la sert vraiment très bien – son expression figée comme de la pierre enregistre le plus petit éclat de sentiment refoulé, mais c’est tout ce dont nous avons besoin pour comprendre par quoi elle passe. Le metteur en scène met en avant le visage expressif de Knightley par des gros plans inspirés du cinéma – c’est une belle façon de mettre Knightley en lumière. »

NJ : « La performance de Knightley, également, est extraordinaire : elle a un regard déconcertant, presque animal et une mâchoire féroce pour jouer l’angoisse de Thérèse et sa capacité sans limite à la duperie. Ses scènes avec Ryan possèdent le même érotisme enflammé que Sam Rockwell et Nina Ariandia dans la pièce « Fool For Love » – ce qui est encore plus impressionnant ici parce que Knightley et Ryan sont prisonniers de l’attirance convenable qu’oblige le XIXème siècle. Rare est la production où tous ces éléments – action, scénario, décors et direction – fonctionnent ensemble pour créer et proposer une vision originale. En voici une. »

Newsday : « La Thérèse de Knightley a le visage morcelé et passif d’un caméo ou d’une femme gelé dans un vieux coin. La regarder observe les autres est révélateur… […] Il y a assez de diversions sanglantes pour un mystérieux très vieux et sournois, assez de scènes humides pour une romance historique moderne et plein de visions de Keira Knightley pour cimenter sa réputation en tant que comédienne sérieuse. »

Exeunt Magazine : « Et Knightley ? Et bien, tandis qu’elle joue un personnage dont la progression consiste à être largement misérable à différents moments, elle le fait avec une intensité puissante et retenue. Ses yeux reflètent vraiment l’horreur de Thérèse tout comme Paris qui envahit la scène, la révélant comme spectateur et prisonnier de sa propre vie. Et sa première rencontre sexuelle avec Laurent, joué par Matt Ryan, est férocement et étonnement efficace. »

Toutes les reviews louent cependant le décor de la pièce, à tel point que plusieurs sous-entendent qu’il pourrait être nominé dans les cérémonies récompensant le théâtre.
Enfin, je vous propose une interview de Keira sur le tapis rouge lors de la première de Thérèse Raquin.

A très bientôt !