Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

31 Oct 2014
Marine

Bonjour à tous !

• Le photoshoot complet de The Edit est paru et je peux vous dire que c’est une petite merveille ! Les photos sont vraiment sublimes ! L’interview est également sorti et je vous en ai traduis des passages :

Un regard sur la couverture de ce numero de The Edit et il est clair que Keira Knightley est parfaite dans le rôle de l’héroïne ensorcelée de notre numéro fantaisie. C’est bien dommage qu’elle ne croit plus aux contes de fées. « Je les ai laissés derrière moi, dit-elle, pourquoi devrais-je attendre un pauvre type pour me secourir ? »
C’est un sujet que Knightley dit être un grand défi dernièrement : l’égalité des genres et le double standard d’Hollywood. « Les gens qui font les films, qu’ils soient directeurs, producteurs ou banquiers, recherchent des choses dans lesquels ils peuvent s’identifier, explique l’actrice, et s’ils sont tous des hommes blancs d’âge moyen, ce que vous verrez seront des hommes blancs d’âge moyen. Et il n’y aura rien pour personne d’autre. » […] « Il y a une intrigue dans Borgen (une série dramatique sur un premier Ministre femme au Danemark) où son mari panique parce qu’il ne voit plus sa femme et se femme ne voit plus ses enfants car elle n’a plus le temps, donc il veut la quitter, raconte Knightley. En tant que téléspectatrice, je me suis dis « Oh mon Dieu, il faut qu’elle démissionne ! Elle a besoin de passer plus de temps avec sa famille ! » Et puis j’ai réalisé, « Attends, si c’était le gars le Premier Ministre et que sa femme paniquait, on penserait « Mais tais-toi, femme ! Il est le foutu Premier Ministre, laisse le tranquille ! ». Je suis une féministe, n’importe qui dirait qu’il y a un p*tain de problème et je suis d’accord. »
Pour Knightley, cependant, il n’y a aucune réticence à parler de ces problèmes. C’est un sujet qui la passionne, et qui a fait beaucoup dans sa carrière. « J’ai tourné beaucoup de rôles sur ce sujet, principalement à cause de la domination sexuelle et de la violence qui sont, à mon sens, injustifiées, explique-t-elle. Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de bonnes histoires sur le sexe et la violence, mais je pense beaucoup « C’est gratuit mais vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de faire ça ». C’est en fait une question difficile : combien de chair pouvez-vous supporter ? Qu’est ce qui est approprié ou ne l’est pas ? On dit que nous devrions être libérés sexuellement mais pas libérés sexuellement de cette manière. C’est confus ».
Il est certainement vrai que Knightley n’est pas connue pour être une actrice « sexy », mais que veut-elle être ? Elle est beaucoup plus intéressée, selon elle, dans l’exploration des esprits des femmes essayant de s’échapper de leurs carcans. « Je pense que j’ai spécifiquement accepté 2 rôles pour d’être ce genre de stéréotypes parce que cela m’intéressait beaucoup, dit-elle, mais tout le reste, même les films historiques, même The Duchess, était sur des femmes qui ne rentraient pas dans le moule et en étaient contraintes, et essayaient de s’en sortir. […] Les années 1700 et les années 1940 sont très différents vous savez. J’adore explorer la soumission des femmes dans les costumes parce que les habits sont si compressant. Et vous avez aussi les classes sociales. »

Le reste de l’interview est assez commun à ce que j’ai pu vous traduire auparavant. Elle y parle de son mariage et de Laggies.


Photoshoot > The Edit

• Keira sera présente au Hollywood Film Awards le 14 Novembre prochain. C’est la première fois que cette cérémonie se tiendra en live. Elle sera notamment accompagnée de Benedict Cumberbatch, sûrement pour promouvoir The Imitation Game.

• Keira n’en finit plus de sortir : elle s’est rendue à l’anniversaire de Mario Testino, le célèbre photographe, le 29 Octobre dernier. Le thème de cette soirée était Gatsby Le Magnifique ce qui explique la superbe tenue qu’elle portait !


Apparitions Publiques > 2014 > Anniversaire de Mario Testino

• Enfin, un nouveau still de Laggies vient de sortir ! Le personnage de Keira ne semble pas être en très bonne posture.


Films > Laggies > Stills

A bientôt !