01 . INDEX       02 . KEIRA       03 . GALERIE PHOTOS       04 . SITE   

  WELCOME !

Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Pirates des Caraïbes, Orgueil & Préjugés, Anna Karérine ou The Imitation Game. Vous la verrez prochainement au cinéma dans le biopic Colette, dans le drame historique The Aftermath et dans la comédie romantique Berlin, I Love You. Très bonne visite sur le site, Votre Webmiss Marine // //
  DERNIÈRES NEWS

Hommage à Karl Lagarfeld et press junket de The Aftermath
Press Junket et avant-première de The Aftermath à Londres
Campagne pour High Jewelry de Chanel
Vidéos promotionnelles de The Aftermath : Audience The Duchess

13
Jan 2019


Bonsoir à tous,

Pour fêter cette nouvelle année 2019 et la sortie de Colette dans nos cinémas, voici une nouvelle version du site. Je remercie Zeste de Couleurs pour ce travail sublime ! Les images utilisées proviennent de la cérémonie de la remise de l’OBE par le Prince de Galles et du photoshoot de Jackie Nickerson pour Style Magazine.

J’espère que vous aimerez cette version colorée et lumineuse autant que moi !

//   Article rédigé par Marine  //
31
Déc 2018


Bonjour à tous,

Comme tous les ans, je vous propose le récapitulatif de 2018 qui a été riche et marqué par la réalisation de nombreux projets !

• Dès janvier, la promotion de Colette a commencé puisque le film a été présenté au Sundance Film Festival. Après la grande première, une conférence de presse a été organisée en présence du réalisateur et de Dominic West.

Février a été marqué par l’apparition de Keira à la Fashion Week de Londres pour le défilé de Burberry. La nouvelle campagne de Chanel, Coco Mademoiselle Intense, a également été lancée avec un nouveau spot publicitaire et de nouvelles affiches.

En mars, Keira s’est montrée à la Fashion Week parisienne pour le défilé Chanel. Au milieu du mois, le tournage de Official Secrets a débuté aux côtés de Ralph Fiennes, Matt Smith et Matthew Goode. Le tournage s’est poursuivi jusqu’au milieu du printemps.

• Ce n’est qu’en septembre que Keira recommence à sortir, à l’occasion du Toronto Film Festival pour la promotion de Colette. Le festival a commencé par un dîner en l’honneur de Keira et de sa carrière. Une conférence de presse et des interviews ont précédé l’avant-première. Keira et le cast se sont ensuite déplacés jusqu’à New York pour continuer la promotion au Late Show with Stephen Colbert et aux BAFTA Awards. Le lendemain, elle se rend au Good Morning America avant d’enregistrer le Late Show with Seth Meyers. Le soir même, elle participe à l’avant-première du film à New York. Le lendemain, c’est à Los Angeles que l’avant-première de Colette a lieu. Pour clôturer ce mois de septembre, Keira s’est rendue à paris pour l’ouverture de la saison de l’Opéra accompagnée par son mari James.

• Le mois d’octobre débute avec la présentation de Colette au BFI London Festival. Elle a notamment participé à un Screen Talk au sein du festival et une conférence de presse. Keira est ensuite récompensée comme étant une des femmes de l’année par le magazine Elle aux côtés d’artistes comme Lady Gaga et Sarah Paulson. Keira a continué la tournée des plateaux télé avec le Ellen Degeneres Show et The Late Show with James Corden. Pour soutenir son mari James qui a composé la bande-son de Benjamin, Keira était présente à l’avant-première du film. Keira est de nouveau honorée par Harper’s Bazaar pour son travail.

• Le mois de novembre commence par l’avant-première de Casse-Noisette et les Quatre royaumes à Londres. Keira jongle la promotion ce conte de Noël et le biopic sur Colette, en assistant à un screening de ce dernier film à Londres juste après.

• Le mois de décembre est marqué par la remise de l’OBE par la couronne britannique à Keira pour son travail artistique et son engagement humanitaire. Entre deux cérémonies, Keira commence le tournage de Misbehaviour. C’est justement cette carrière riche et intéressante qui est mise en valeur lors de « A Life in Picture » organisé au BAFTA à Londres. Pour clôturer cette année 2018 en beauté, Keira sera ce soir au Graham Norton Show, toujours pour la promotion de Colette.

De très nombreux photoshoots ont également vu le jour : Variety, Irvin Rivera pour The Wrap, Austin Hargrave pour The Hollywood Reporter, Liz Collins pour Elle Canada, Jan Walters pour Elle France, Justin Bishop pour Vanity Fair, Dan Macmedan pour USA Today, David Bailey pour le Elle US, Tom Craig pour Harper’s Bazaar, Dan Kennedy pour The Hollywood Reporter, Alescandra Raluca Dragoi pour les BAFTA, Lezli + Rose pour DIVA Magazine et Jackie Nickerson pour Style Magazine.

Durant cette année 2018, nous avons pu avoir le plaisir de voir Keira sur nos grands écrans avec Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, conte de Noël enchanteur.
Pour 2019, Keira sera plus que jamais présente en France avec la sortie de Colette, le 16 janvier sur nos écrans. Une avant-première parisienne aura lieu le 10 janvier. Puis, nous la verrons dans The Aftermath, le 3 avril prochain. La fin de l’année devrait la voir revenir sur le devant de la scène avec Official Secrets. Nous ne disposons pas encore d’une date certaine pour Berlin, I Love You.
Tous ces projets nous assurent la présence de notre talentueuse actrice sur le devant de la scène !

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et une très bonne année 2019. Quelle soit signe de réussite et de santé ! Merci encore pour vos visites si régulières et de plus en plus nombreuses.

//   Article rédigé par Marine  //
24
Sep 2018


Bonjour à tous,

Une nouvelle version est en ligne ! Le design a été créé par la talentueuse Headers Online et codé par la merveilleuse Zeste de Couleurs.
J’espère que vous aimerez cette nouvelle apparence autant que moi !

A très bientôt

//   Article rédigé par Marine  //
3
Juil 2018


Bonjour à tous,

• Le magazine Elle a consacré un article sur ses pronostics pour les prochains nominés aux Oscars 2019. Le film Colette a été évoqué par le magazine. Je vous ai traduit le passage :

ALERTE ROUGE ! Keira Knightley dans un film d’époque ! ALERTE ROUGE !
La star de grands classiques comme Atonement, Orgueil & Préjugés et Anna Karérine y revient encore, cette fois durant la Belle Epoque. Dans ce joyeux et férocement féministe biopic d’une auteure nominée du prix Nobel de littérature, Sidonie-Gabrielle Colette, Knightley joue le rôle-titre avec son aplomb habituel, retraçant l’aventure d’une auteure qui a du se battre pour sa visibilité quand son mari recevait injustement le crédit de son travail. Un succès au Sundance Film festival, ce sera un des films marquants de cet automne.

• Keira a été interviewée par l’association Made By Dyslexia, une association britannique aidant les personnes dyslexiques. L’actrice a notamment révélé qu’elle était première de sa classe jusqu’à ses 5 ans, avant de réaliser que si elle lisait si bien les livres devant ses camarades, c’était seulement parce que sa mère les lui avait lus avant et qu’elle les mémorisait. Elle est donc passée ensuite dernière de sa classe. Son frère est également atteint de dyslexie. Son professeur a alors conseillé à ses parents de la motiver avec une bonne raison (la technique de la carotte). Pour Keira, il s’agissait d’être actrice : ses parents et ses professeurs ne la laissaient jouer que si ses notes étaient stables ou progressaient. Elle était très douée pour la création écrite donc ses professeurs divisaient sa note en deux : une note créative et l’orthographe. Cela lui a permis de comprendre qu’elle était douée même si son écriture était affreuse. Pour elle, l’important est de ne pas briser la confiance des enfants car s’ils se croient stupides, ils perdront cette confiance en eux.
Keira dit qu’elle est une lectrice lente et que son écriture est affreuse. Si on lui donnait une page de dialogue à l’instant, elle le lirait très lentement avant d’en comprendre le sens. Quand elle est en tournage, si on lui donne une scène réécrite quelques minutes avant de la jouer, sa performance ne sera pas bonne. Par contre, si on lui donne la veille une scène réécrite, elle l’étudiera pendant la nuit pour la jouer correctement le lendemain.
Elle se sent chanceuse d’avoir pu être diagnostiquée si tôt, à l’âge de 6 ans. Elle aimerait que les enseignants et les gens soient habitués à être avec des dyslexiques pour les aider. L’imagination est la clé de tout selon Keira.

Je trouve cette interview très belle car on sent que Keira se livre sur un aspect de sa vie qui n’est pas facile à vivre tous les jours. Malheureusement, la dyslexie est encore peu abordée aujourd’hui même dans l’espace public.

Comme tous les ans maintenant, je pars un mois en stage dans le Sud sans savoir si une connexion Internet sera disponible. Il y a donc de fortes chances que le site ne soit pas mis à jour. Par contre, le Twitter le sera au maximum !
Keira a été vue en vacances en Italie, je ne pense pas que nous aurons beaucoup de ses nouvelles.
A très bientôt !

//   Article rédigé par Marine  //
6
Jan 2018


Bonsoir à tous,

Comme tous les ans, voici le récapitulatif de l’année 2017 de Keira qui a été assez riche en nouveaux projets et en tournage !

• Le début de l’année est chargée pour Keira : de janvier à mars, elle tourne The Aftermath, un drame historique se déroulant en Allemagne, dans l’après-guerre. Keira se rend notamment à Prague pour le tournage. Le film devrait sortir en début d’année 2018.

• Parallèlement à ce projet, Keira tourne une suite de Love Actually à l’occasion du Comic Relief, l’équivalent de notre Téléthon. Durant une dizaine de minutes, les acteurs acceptent de reprendre leurs rôles pour évoquer ce que sont devenus leurs personnages. Keira et Andrew Lincoln partagent une nouvelle scène avec des pancartes mais sur un ton beaucoup plus humoristique ! Autre oeuvre caritative soutenue par l’actrice : DEC, un ensemble de 13 associations luttant contre les situations de crise en Afrique.

• Le mois de mai est chargé pour l’actrice : elle se rend d’abord au défilé parisien de Chanel, dont elle continue à être l’égérie. L’actrice débute ensuite le tournage de Colette, qui durera tout l’été. Dans ce biopic, Keira interprète une jeune Colette dont le mari va usurper les romans avant qu’elle ne se libère de son emprise. Aucune photo ne filtrera malheureusement. Fin mai, le cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes sort également dans les salles avec une apparition surprise de Keira à la fin du générique !

• Sitôt après avoir terminé le tournage de Colette, Keira signe un autre projet, collectif cette fois ci ! Il s’agit de Berlin, I Love You, un film réunissant 10 courts-métrages de 10 directeurs différents. Keira retrouve Helen Mirren pour la troisième fois et Mickey Rourke pour la deuxième, sous la direction de Massy Tadjedin, qui a dirigé Keira dans Last Night. Tourné en octobre, le film sortira au printemps 2018. Engagée encore une fois auprès de la SMA Trust (pour soigner l’atrophie musculaire spinale), Keira se rend dans un grand centre téléphonique de Londres pour promouvoir les dons caritatifs.

• En cette fin d’année, un nouveau projet a vu le jour, celui d’un film d’espionnage dramatique. Keira, en plus de tenir le rôle principal, sera aussi productrice du film. Pour l’instant, peu de détails ont filtré mais nous en saurons plus dans les prochains mois. The Other Typist, très vieux projet auquel Keira était attaché, semble se relancer avec l’appel à une nouvelle scénariste. Quand au film Colette, il est annoncé au Sundance Film Festival qui aura lieu au mois de janvier. Pour sa dernière apparition de l’année, l’actrice se rend au London Evening Standard Théâtre Awards dans une robe épurée.

• Si l’on fait le bilan des projets de Keira, on s’aperçoit que 2018 sera le signe de nombreuses sorties.
Colette sera le premier film a faire parler de lui puisque sa première aura lieu dans environ 3 semaines au Sundance Film Festival. Sa date de sortie dans les cinémas n’est pas encore connue car il est probable que le film fasse d’autres festivals.
The Aftermath devrait bientôt le suivre. Après un still dévoilé l’année dernière, rien d’autre n’est sorti mais une bande annonce ne saurait tarder.
Berlin, I Love You sortira au printemps et risque de faire parler de lui, autant pour la notoriété des directeurs des courts-métrages que pour les acteurs engagés dans les différentes histoires.
Casse-Noisette sortira à la fin de l’année 2018, lors des fêtes de Noël.
Quand aux autres projets dont on n’entend peu (ou plus parler), à savoir Candy Store et Catherine The Great, espérons qu’ils se concrétiseront. A cet égard, on ne peut que croiser les doigts pour The Other Typist qui semble être bien reparti !

Cette année 2017 aura vu l’apparition de quelques beaux photoshoot comme Honore Magazine, Vogue Italie.

Pour cette année 2018, j’espère que Keira continuera à nous transporter dans ses films comme elle sait si bien le faire. Ses projets me paraissent tous passionnants et il me tarde de la voir fouler le tapis rouge.
Je voudrais encore une fois remercier tous les visiteurs de ce site, qu’ils viennent régulièrement ou non. Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 !

//   Article rédigé par Marine  //
31
Déc 2017


Bonjour,

• C’est officiel, Colette aura sa première au Sundance Film Festival le 20 janvier prochain ! Le film sera ensuite reprojeté le 21 janvier au festival mais le tapis rouge aura lieu le 20. La prestation de Keira est par ailleurs qualifiée d’une « finesse somptueuse » par les premières critiques du festival.

• Keira nous offre une dernière sortie cette année puisqu’elle a été vu hier soir au théâtre pour voir la comédie musicale Hamilton. Les comédiens ont pris des photos avec elle après la représentation.


Apparitions Publiques > 2017 > A une représentation d’Hamilton

Je serai absente jusqu’au vendredi 05 janvier, le site ne sera donc pas mis à jour. Un peu en avance, je vous souhaite donc une belle année 2018, qu’elle soit riche de bonheur et de santé. Je vous remercie encore de votre fidélité au site !

//   Article rédigé par Marine  //