Votre source française sur Keira Knightley
magnificient . free . fr
welcome message
Bienvenue sur Magnificient, votre source française sur l'actrice britannique Keira Knightley. Vous avez pu la découvrir dans Orgueil & Préjugés, Pirates des Caraïbes ou The Imitation Game. Vous la retrouverez prochainement à l'affiche du drame Boston Strangler. Bonne visite. Marine
photo coup de coeur

14 Mar 2020
Marine

Bonjour à tous,

• Je viens de traduire l’interview donné par Keira à DigitalSpy. On y apprend notamment qu’elle est en négociation pour un nouveau rôle ! Les paris sont donc ouverts pour deviner le nom de la réalisatrice qu’elle évoque. L’interview étant traduite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez.

DigitalSpy : Avant de commencer à travailler sur Misbehaviour, y a-t-il quelque chose qui vous a surprise dans cette histoire ?
Keira Knightley : Je pense que ce qui m’a surprise était que je ne savais absolument rien de cette histoire donc j’ai d’abord lu le script et je me suis juste dit « Wow, c’est incroyable ! ». C’est très intéressant qu’un film traite vraiment du féminisme et du racisme à la fois, et je sens que c’est une conversation que nous avons toujours maintenant. C’est une histoire se déroulant en 1970 et donc il y a 50 ans et nous avons toujours le même débat. C’est très actuel.

DS : Est-ce le moment parfait pour sortir ce film ?
KK : Je pense que ce qui est bien, c’est que le féminisme vienne en premier plan : nous sommes maintenant bien conscients que l’égalité salariale n’est pas atteinte et c’est toujours un combat à mener. Je pense que cela fait bien une vingtaine d’années que cela avait presque disparu de nos pensées. Puisque les gens sont maintenant de nouveau réveillés pour mener ce débat, oui, je pense que c’est très important de marquer l’histoire de ces femmes parce que c’était extraordinaire. Il y a une manière intéressante de raconter cette histoire puisqu’on imagine qu’en allant voir ce film, il n’y aurait qu’un point de vue et, en fait, ce que j’ai vraiment aimé dans le scénario est qu’il y a deux points de vue distincts et aucun d’entre eux n’est jugé. Tous les deux sont complètement intelligents et totalement compréhensibles. Je sentais que c’était très important de se dire « Voyez, c’est ce qu’ils ont ressentis et voilà ce qu’ils ont également ressenti, et ils ont tous les deux raison », c’est délicat, donc comment pouvons-nous passer à autre chose ?

DS : Quand vous préparez une histoire importante comme celle-ci, est-ce différent d’un Blockbuster ?
KK : Ce qui est bien – et c’est la raison pour laquelle j’adore faire des films qui sont subtilement politiques – c’est que ce sont de grandes questions auxquelles nous essayons encore de faire face. Je me sens très privilégiée d’aller au travail et d’essayer d’y penser toute la journée. Je ne viens pas nécessairement avec une réponse et je ne viens en fait jamais avec une réponse mais je pense que la seule opportunité de m’immerger dans un tel sujet est toujours un grand privilège et quelque chose que je trouve vraiment excitant. On veut toujours faire un film important. Même si c’est la plus stupide des productions, il faut toujours que ce soit important de le faire quand on y est. Mais ce qui est génial ici c’est que c’est réellement important parce que, encore une fois, nous n’avons pas trouvé les réponses à nos questions. On n’est toujours payé pareil vous savez ? Donc c’est vraiment une vraie conversation à avoir.

DS : A quel point Sally Alexander était-elle impliquée dans votre préparation du film et dans le tournage ?
KK : Elle est venue sur le tournage et je l’ai rencontrée avant. Je pense que c’est assez délicate que faire quelque chose comme ça puisque c’est basé sur des évènements réels, on a demandé l’autorisation ici et là mais ce n’était pas vraiment Sally qui a fait les interviews télé et les choses comme ça. On doit toujours prévenir les gens avant, « OK, donc c’est basé sur vous mais ce ne sera pas en fait vraiment vous ». Je pense qu’elles étaient toutes contentes que leur histoire soit racontée. C’était vraiment merveilleux de s’asseoir avec Sally. Elle est tellement intelligente, loquace, une personne extraordinaire. L’opportunité de passer quelques heures avec elle et de parler sur cette période très intéressante avec elle a été génial et une vraie aide, évidemment, pour l’interpréter.

DS : Misbehaviour est écrite par des femmes (Gaby Chiappe et Rebecca Frayn) et dirigé par une femme (Philippa Lowthorpe). Pensez-vous que l’industrie change pour le mieux ?
KK : Evidemment je ne peux pas parler pour l’industrie entière parce que j’en sais vraiment rien mais je peux parler de mon point de vue. J’ai trouvé cela très intéressant que le dernier film que j’ai fait, Misbehaviour, soit réalisé par une femme. Le prochain film dans lequel je joue est dirigé par une femme et celui pour lequel je suis en négociation après est encore réalisé par une femme. Je ne dis pas que je ne vais plus travailler avec des hommes. Je pense que tout l’industrie est subitement en train de se dire « Okay, attendez une minute, il y a des voix féminines et nous devons leur donner une opportunité. » Ce n’est jamais arrivé dans ma carrière avant d’avoir la possibilité de travailler avec trois réalisatrices d’affilées. A partir de là, je pense que ça signifie qu’il y a un changement. Je crois toujours qu’il y a des standards différents pour les femmes par rapport aux hommes. On s’attend à ce qu’elles soient parfaites, prêtes à recevoir un coup de bâton vous voyez et qu’elles n’ont aucune chance d’apprendre. Ce serait intéressant de voir ce qu’il se passerait si elles avaient la même marge de manoeuvre que les réalisateurs.

• Je vous ajoute également quelques courts extraits d’interviews donnés par Keira sur le tapis rouge et en press junket.

• La bande-son de Misbehaviour est également disponible en téléchargement légal sur Amazon. Elle a été composée par Dickon Hinchliffe à qui l’on doit Winter’s Bone et Peaky Blinders.

A très bientôt !

11 Oct 2019
Marine

Bonjour à tous,

Keira était présente au BFI Festival hier pour la première européenne de Official Secrets dans une très belle robe blanche Simone Rocha. Une partie de l’équipe était présente, notamment Katharine Gun en personne qui a posé avec Keira.


Apparitions Publiques > 2019 > Avant-première de Official Secrets au BFI Festival

Plus tôt dans la journée, Keira a réalisé plusieurs interviews pour promouvoir le film. Elle a notamment été interviewée par la BBC dont vous pouvez visualiser un extrait ci-dessous.


Apparitions Publiques > 2019 > Press junket de Official Secrets au BFI Festival

Un autre article arrivera très bientôt pour vous faire partager les réactions de la presse sur Official Secrets !

21 Sep 2019
Marine

Bonjour à tous,

• Official Secrets continue son bout de chemin dans le box office américain avec près de 1 144 000$ de recette. Le week-end dernier, le film était à la 18e place du box-office et diffusé dans 331 cinémas. Il est également sorti au Portugal, où il pointe à la 13e place du box-office, et en Russie, où il est classé 15e.

Harper’s Bazaar a réalisé une interview avec Keira dans le cadre de la promotion de la montre J12. La traduction a été réalisée par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez.

Harpers’s Bazaar : Etes vous prête ? Okay, si vous aviez le temps de refaire une chose dans votre vie…

Keira : Vraiment facile ! Je me marierais encore une fois car nous avons eu un super mariage et c’était très amusant.

HB : Une seconde de temps peut sauver…

K : Une colère majeure puisque ma fille a besoin d’une routine et tout est à la seconde.

HB : Mon moment préfère avec Chanel est…

K : Oh il y en a tellement ! Hum, en fait un récent voyage à Shangaï (pour l’exposition « Mademoiselle Privée » en avril) a été totalement brillant. Il y a eu une fête et c’était vraiment très drôle.

HB : Qu’est ce que vous aimez à Shanghai ?

K : J’ai été 48 heures à Shanghai et c’était merveilleux d’aller quelque part si loin d’où je vis. C’est un vol de 12 heures depuis Londres et c’est évidemment très diffèrent de Londres : et être immergé dans un endroit complètement différent et dans une culture totalement différente pour 48 heures, c’est comme être dans un rêve.

HB : Le temps n’attend personne mais…

K : Oh mon Dieu ! Le temps n’attend personne et il n’attend certainement pas Keira non plus, malheureusement (rires).

HB : Le meilleur moment de ma vie…

K : Est quand je danse et que j’ai tous mes amis autour de moi, qu’il est vraiment vraiment très tard le temps et que je me fous de l’heure et que je veux juste continuer à danser.

HB : C’est seulement une question de temps avant que…

K : Je suis revenue dans une voiture et j’ai appris à conduire de nouveau. Je l’ai fait quand j’avais 22 ans mais je n’ai littéralement pas conduit depuis – et il faut que je le fasse. Nous avons une Tesla, donc je peux conduire sans me sentir coupable pour l’environnement. C’est très pratique donc c’est mon but.

HB : Qu’est ce qui résiste à l’épreuve du temps ?

K : Une formidable montre J12, qui est aussi bien aujourd’hui qu’en 2000 lorsqu’elle est sortie.

HB : Est ce que vous en avez porté une quand elle est sortie ?

K : Non mais j’ai acheté la version noire pour mon frère pour ses 30 ans et il en a maintenant 40. Donc c’était il y a 10 ans et il la porte toujours.

HB : Fantastique ! Et pour finir : le temps guérit les blessures mais…

K : Mais ça craint vraiment quand ça ne marche pas (rires).

Deux nouvelles images du photoshoot réalisés lors de la promotion de la montre J12 accompagnent l’article.


Photoshoot > Chanel J12 Watch Portrait

A très bientôt !

08 Mar 2019
Marine

Bonsoir à tous,

• En cette journée internationale pour le droit des femmes, Keira s’est associée avec d’autres personnalités pour signer une tribune afin d’exhorter les gouvernements du monde entier à mieux protéger le droit des femmes. Parmi ces personnalités, on peut citer Emma Watson, Emma Thompson, Sienna Miller, Carey Mulligan, Gillian Anderson et Philippa Gregory. Vous pouvez lire ce texte en suivant ce lien. Bravo à toutes ces femmes pour leur engagement !

• J’ai ajouté trois couvertures de magazine avec Keira en première page. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens ci-dessous.


Couvertures de magazines

• Keira sera également le 13 mars prochain au Good Morning America dans le cadre de la promotion de The Aftermath. Il y aura donc une promotion américaine pour notre plus grand plaisir !

A très bientôt

30 Oct 2018
Marine

Bonjour à tous,

• Keira ne s’est pas rendue à l’avant-première de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, ce qui était prévisible étant donné qu’elle en a assuré la promotion il y a plus de deux semaines aux USA. Espérons qu’elle soit à celle de Londres, demain soir.

Pour le magazine Harper’s Bazaar, Keira fait partie des femmes de l’année, elle fait donc la couverture du mois de décembre avec un nouveau photoshoot à la clé. Le photographe Tom Craig a pris les clichés. Une interview les accompagne, je vous la traduirai ce week-end.


Photoshoot > Tom Craig

• J’ai rajouté un cliché de Keira prise par David Bailey pour le numéro Elle de novembre dans la galerie.


Photoshoot > David Bailey

• Selon le site Backstage, le film Misbehaviour entrera en tournage dès le mois de novembre ! Ce sera donc une fin d’année très chargée pour Keira. Je vous rappelle que le film racontera l’élection de Miss Monde interrompue par un mouvement féministe avant d’élire Miss Grenade, première femme Noire à remporter la compétition.

A très bientôt !

28 Oct 2018
Marine

Bonsoir à tous,

• Le 26 octobre dernier, Keira est allée à la rencontre du public lors d’un screening de Colette au Firmdale Hotels à Londres. Une seule image et une vidéo issue des réseaux sociaux sont disponibles.


Apparitions Publiques > 2018 > Screening de Colette au Firmedale Hotels

• Plusieurs interviews ont récemment fait leur apparition suite à la promotion de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. La première est disponible en ligne sur Spotify et a été réalisée par Sky News. La deuxième interview se concentre sur les recherches faites par Keira sur son personnage, la Fée Dragée. Enfin, je vous propose une vidéo Behind The Scenes sur le film qui est visible ci-dessous.

• Enfin, une nouvelle image pour Coco Crush est visible dans la galerie. Keira y est toujours aussi sublime !


Publicité et Egérie > Chanel > Coco Crush

A très bientôt pour les avants-premières de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes !